Si vous êtes utilisateur féru de produits tactiles tels que iPhone, iPod, iPad et autres smartphones ou tablettes, vous aurez remarqué que l’utilisation de gants est proscrite avec ce genre d’appareil, le contact tactile n’étant plus opérationnel.
Pour palier à cela il existe des solutions et notamment celle de Glove Tip. Utilisable avec n’importe quelle paire de gants, cet accessoire propose en fait deux petits ronds en plastique à positionner où bon vous semble, l’ideal étant bien sur le pouce et l’index. Chaque pastille se positionne donc avec une face à l’extérieure du gant et une partie qui se plante dans celle-ci de l’intérieur via une petite pointe (comme une punaise…).
C’est simple et efficace même si on aurait aimé un système clipsable, plus fin et aussi plus agréable à l’utilisation. Car en fait, même si le tout est opérationnel et permet donc de “tactiler” avec ses gants ou ses moufles, le Glove Tip est un peu gênant au niveau du doigt en question et le contact avec l’écran manque de finesse et de souplesse. Il aurait fallu un accessoire d’une autre matière, quelque-chose de moins dur… Les défilements sont le plus concernés par ce soucis de dureté.
Quoiqu’il en soit, le système est simple et efficace. Pour une utilisation si exceptionnelle, c’est suffisant même s’il existe certainement d’autres systèmes à tester… Comptez tout de même une quinzaine d’euros pour ce pack de 2 pastilles (3 ou 4 auraient pu être utiles pour utiliser ses deux pouces notamment…).
Avis donc aux geeks frileux qui ne peuvent se passer ni de leurs gants, ni de leur smartphone… www.glovetip.com