Nous avons testé dernièrement le EF-100W, vidéoprojecteur Epson petit mais costaud. Embarquant 3 panneaux LCD (WXGA 1200x800px). On est donc pas sur du 1080p mais pour un produit relativement nomade, c’est déjà pas mal et on trouve notamment une belle puissance lumineuse de 2000 lumens qui apporte beaucoup à l’expérience visuelle.
Nous avons principalement testé l’engin en y connectant la Nintendo Switch et même sur un écran de 240cm de base c’est plutôt propre. Le vidéoprojecteur propose une interface plutôt simple à utiliser et relativement complète niveau réglages. L’installation est donc immédiate d’autant plus qu’on peut le poser n’importe où.
Son design est l’un de ses points forts et on trouve, cachée derrière le capot arrière, toute la connectique : 1 prise HDMI, 1 port USB (alimentation mais pas stockage…) et 1 mini-USB. Un logement est prévu si vous voulez intégrer un Google Chromecast par exemple. Bien vu.
Discret niveau sonore, le vidéoprojecteur délivre donc une image lumineuse et plutôt précise même si le contraste est légèrement en berne.
Par rapport à ses mensurations, le EF-100W est très performant. Il propose une belle luminosité et une bonne précision d’image. Il est pratique à utiliser, installer, transporter. On aurait aimé davantage de connectiques mais globalement c’est une belle surprise. Un peu cher par contre : 949€… Plus d’infos sur https://www.epson.fr/for-home/home-cinema/ef-100#black