De plus en plus répandus, les écouteurs intra-auriculaires sont disponibles désormais dans pas mal de marques différentes et Amazon propose notamment ses Echo Buds (2ème génération) que nous avons pu tester ces derniers jours.
La boite comprend le boitier de recharge avec les 2 écouteurs ainsi qu’un câble de charge et des embouts supplémentaires dans différentes tailles (détail bienvenu) pour que toutes les morphologies se sentent à l’aise.
Les écouteurs sont noirs avec un design sobre et lisse. C’est le cas aussi du boitier de recharge. Le tout semble très robuste et quali. Notez que les écouteurs sont certifiés IPX4 (eau, transpiration…).
L’installation via Bluetooth est simple et immédiate. On peut ainsi les utiliser pour la musique, les appels, etc… et on profite également d’un mode réduction de bruit ambiant.
Il est bien sûr possible d’utiliser Alexa avec les écouteurs via une connexion (et selon les smartphones). Notons d’ailleurs que même certaines tablettes Fire de chez Amazon ne sont pas forcément compatibles avec les Echo Buds… Alexa reste très pratique avec ces Echo Buds pour passer un appel, gérer son écoute musicale ou pourquoi pas ajouter des produits à votre liste de course…
Sans être le meilleur modèle en ce qui concerne la qualité d’écoute musicale, on a là un produit qui fait le job et qui sort du l’eau grâce à l’intégration native d’Alexa. Ces Echos Buds (2eme génération) sont disponibles actuellement à moins de 120€. Une idée sympa pour Noël…