Il y a quelques mois je vous parlais du kit CPL WiFI 550+ de Devolo. Voici cette fois le kit CPL WiFi 1200+ basé sur le même principe de courant porteur. Je vous invite donc à lire ou relire mon test du 550. Evidemment, ici, nous avons un produit qui permet un transfert de données plus rapide (jusqu’à 1200 Mbits/s).
Ce pack avec deux adaptateurs permet donc d’étendre votre réseau internet dans la maison même si vous avez une grande surface ou des murs épais. Le principe du CPL permet en effet de transiter les données internet par le courant électrique. Notons que, contrairement au modèle 550, ce modèle propose un récepteur avec 2 ports ethernet ce qui est toujours pratique même si, pour rappel, on peut capter ces réseaux CPL par WiFi.
C’est tout l’intérêt de ce pack qui permet d’obtenir sur ses appareils connectés, un autre réseau que le réseau principal, en fonction de notre position dans la maison. On bascule ainsi de l’un à l’autre très facilement pour ne jamais être à court de réseau.
Si la promesse de 1200 Mbits/s est rarement atteinte, ce modèle surpasse tout de même nettement les modèles 550. On gagne en effet en vitesse et en stabilité. On peut regretté néanmoins des boitiers toujours un peu gros même s’ils restent esthétiques et discrets.
Proposé aux alentours de 150 euros désormais, le starter pack Devolo 1200+ WiFi est un excellent moyen de garantir un réseau internet efficace quelque-soit votre surface et l’épaisseur de vos murs. Le courant porteur permet de ne laisser aucune pièce déconnectée et de nos jours c’est effectivement important!