Si comme moi vous possédez un iPhone 4, vous êtes conscient que son autonomie laisse à désirer et qu’en déplacement sur une journée, à force de checker mails, facebook, twitter, utiliser l’apn, ou écouter de la zik on se retrouve vite en batterie faible… Pour palier à cela j’ai un chargeur sans fil qui sauve souvent la vie. Dernièrement j’en ai testé un nouveau, celui de Sony nommé CycleEnergy.
Design épuré, longiligne, blanc de blanc et à peine plus long qu’un iPhone, le CycleEnergy joue la sobriété et c’est bien cela qu’on lui demande : être pratique à transporter, discret mais efficace. Il remplit donc plutôt bien son rôle.
Un peu long à charger (6h en USB ou sur secteur), le CycleEnergy dispose de leds visibles à travers la coque : c’est en branchant le câble USB sur le chargeur qu’on peut constater le niveau de charge. Une fois chargé, le CycleEnergy peut faire une recharge complète de votre smartphone comme si vous le branchiez sur une prise secteur. Ce n’est donc pas plus rapide bien sûr mais ça permet de tenir plus longtemps dans la journée.
Avec son (très court…) câble mini-USB, le CycleEnergy peut donc recharger la plupart des smartphones mais il dispose en plus d’une prise pour iPhone et heureusement j’allais dire…
Proposé à un peu moins de 30€ le chargeur nomade CycleEnergy de Sony est un bon produit qui sauvera la vie du geek que vous êtes (si si…) du moins, il vous fera durer le plaisir lors de vos escapades sur une journée…