Spécialiste en solutions nomades, Omenex fabrique des accessoires divers pour téléphones portables et smartphones mais aussi des casques audio. Et pour se faire « remarquer », le fabricant a sorti récemment une gamme en partenariat avec DC Comics. La série propose donc des casques aux couleurs de Batman, Green Lantern et Superman. C’est cette dernière version que j’ai pu tester ces derniers jours dans sa version KSK-ENO. Il existe en effet une gamme supérieure, KSK DJ150.
Proposé à 39,90 €, le casque Superman ENO se situe donc dans une gamme moyenne. Ne vous attendez pas à de l’écoute ultra-qualitative. Il reste néanmoins un casque confortable et de qualité qui permet une écoute assez agréable. On aurait aimé des coussins d’écoute plus large (mais le DJ150 s’en chargera…). Mais c’est bien sur le design qui séduit ici avec les couleurs de Superman et le remarquable logo du super héros sur chaque écouteur. Le câble (1m50 avec prise jack 3,5 mm) est bleu comme le reste du casque et la qualité au touché est bonne. Le réglage de l’arceau se fait par coulissage sur une zone métallique qui va bien avec le reste.
Abordable, le casque Omenex « Superman » a de quoi séduire et les amateurs de super-héros seront ravis. Les plus regardants sur la qualité sonore devront s’orienter vers le DJ150 (59,90 €), dans un style plus grossier mais pour un confort accru. Petit plus sur le packaging designé façon comics avec la représentation du héros…