Dans les objets high-tech prisés et discutés chaque année, les casques audio, Bluetooth ou non, trouvent toujours une place de choix. Si les écouteurs sans fil ont la cote ces temps-ci, les casques audio restent une part importante du marché pour les constructeurs mondialement connus comme Sony, Bose ou encore Bang & Olufsen. En 2022, la concurrence est réelle et il est d’ailleurs délicat de réellement les classer dans une liste exhaustive, tant les besoins peuvent diverger en fonction des désirs des utilisateurs. L’occasion pour nous de vous présenter plusieurs casques pouvant convenir à une grande partie des habitués ou des néophytes au port d’un tel système audio. Des objets déjà testés de notre côté aux grandes références de ce secteur, quels sont les meilleurs casques audio du marché à l’heure actuelle ?
Ces dernières années, les écouteurs audio ont connu une progression fulgurante, que cela soit au niveau de l’adaptabilité, du confort (par exemple pour faire du sport) et surtout, des performances. Cette avancée ne rend pas du tout l’utilisation d’un casque audio désuète, bien au contraire. Généralement, il est courant de trouver des utilisateurs possédant une excellente paire d’écouteurs ainsi qu’un casque audio de tout aussi bonne qualité.
Le casque audio est cependant plus fréquemment utilisé lors d’instants calmes. Cela peut être pour écouter avec une ultime précision et un niveau d’écoute exceptionnel un nouvel album ou lors du visionnage immersif d’un film ou d’une série, afin de profiter des meilleures sensations imaginables.
Le casque s’apprécie également lors des instants de loisir et de concentration optimale, parfois même dans les deux cas en simultané. Les technologies silencieuses promulguées par Bose il y a quelques années ont conquis l’ensemble du marché et généralement, les joueurs savent en
profiter. Certains lorsqu’ils se trouvent sur des simulations aéronautiques ou automobiles comme Forza Motorsport 7, d’autres lorsqu’ils se concentrent sur une partie de Omaha poker ou sur un match d’échecs contre d’autres joueurs ou l’IA.
En effet, la technologie et la qualité audio offrent souvent une immersion intacte, d’autant plus bénéfique lorsque la personne évolue en ligne ou dans un univers virtuel. En 2022, de nombreux casques peuvent offrir cet avantage…
Le Beoplay H95 représente le fleuron de Bang & Olufsen, la marque danoise bientôt centenaire et habituée à délivrer des appareils d’une qualité exceptionnelle. Si le prix (900 euros) de cet
appareil est ahurissant, sa qualité l’est tout autant. Il convient aux professionnels comme aux plus mélomanes souhaitant à tout prix profiter de chaque note, de chaque accord.
À un tel prix, le casque est bien entendu équipé d’un système de réduction de bruit. Mais celui-ci est réglable en fonction de l’endroit où l’on se trouve ! Les haut-parleurs du H95 sont en titane et permettent un travail exceptionnel, voire hypnotique sur les basses.
Si les néophytes devraient s’abstenir étant donné le prix du casque, les amateurs du genre ont depuis plusieurs mois, d’yeux que pour lui. Non sans une certaine logique…
Nous vous en avions parlé lors de notre test sur ce casque audio, mais l’Aonic 50 représente le début du haut de gamme. Il permet très généralement de faire la différence, de comprendre à quoi s’apparente une certaine gamme dans ce domaine high-tech.
Agréable lors de visionnage de vidéos ou de films, il l’est tout autant pour la musique, notamment pour le confort des matériaux choisis. Quelque peu chaud, il reste un casque de haute qualité avec un prix plus qu’abordable en comparaison aux autres leaders du secteur (299 euros à sa sortie).
Lorsque l’on établit une liste aussi non exhaustive qu’elle soit des casques sur le marché audio, difficile tout de même de ne pas inclure l’un des modèles de Bose. La marque
américaine propose le 700 au milieu de sa gamme, mais touche avec ce modèle à une polyvalence rare. L’accessibilité de son kit main libre est un vrai plus, associés à tout le bien que l’on connaît des produits de l’entreprise.
gjsdqe