Feeding Frenzy 2 : Shipwreck Showdown de Pop Cap Games est l’un de ces petits jeux mixant fun et réflexion qui fleurissent sur le réseau de la Playstation 3 notamment. On y incarne un poisson qui a bon appétit dans un océan grouillant de vie…
Le but est simple dans Feeding Frenzy 2 : on incarne d’abord un petit poisson et on doit manger le plus de poissons possibles à condition qu’ils soient plus petits que nous. Une fois rassasié, on grossit et on peut donc manger des poissons plus gros. Mais attention car on peut être nous-même mangé par des poissons plus gros. Il faut donc faire attention à ne pas se frotter à n’importe qui. La progression se fait par divers tableaux qui nous amènent dans des environnements aquatiques toujours très jolies et avec des teintes et des ambiances variées.
Graphiquement, le jeu est plutôt agréable avec un design 2D très cartoon et très coloré. Les animations et l’ambiance sonores ne sont pas en reste et apporte une belle ambiance à ce petit monde. Plus loin dans l’aventure on aura l’occasion de faire des bonds hors de l’eau en faisant bien attention aux mouettes. Même si le principe est assez redondant, il est ponctué de quelques subtilités comme des bonus de temps à gober par exemple ou la possibilité de faire de petits sprints pour éviter les prédateurs. Le jeu est jouable en parcourant progressivement les 60 niveaux ou bien en jouant de manière plus libre et plus accessible en fonction des joueurs. Mais le plus amusant reste certainement le mode multijoueurs car vous vous pouvez en effet, sur un même écran, jouer à 2, chacun contrôlant son poisson. De plus, quelques mini-jeux jouables jusqu’à 4 sont assez fun à jouer.
Tout cela reste jouable uniquement en local. Un mode online aurait pu être sympathique. Quoiqu’il en soit, pour une dizaine d’euros Feeding Frenzy 2 est bon petit jeu fun et coloré. Il peut paraître certes un peu répétitif mais il n’en est pas moins addictif et agréable à jouer.