Le contre-la-montre de la GT Academy 2011 est désormais terminé depuis quelques jours. 90 000 candidats européens ont eu l’occasion de tenter leur chance sur Gran Turismo 5 à bord d’une Nissan 370Z virtuelle. Pour rappel,e concours permettra au gagnant final de bénéficier d’un entraînement en vue d’obtenir une licence de course internationale et de peut-être courir lors de la prestigieuse course internationale des 24h de Dubaï en janvier 2012, à bord d’une Nissan 370Z GT4 de compétition…
Concernant la suite des événements, les 20 joueurs les plus rapides de chacun des territoires participants, (10 pays européens) se rencontreront lors des prochaines semaines pour les six finales de territoire. Les finales se dérouleront dans différents lieux et seront composées de courses multijoueurs de Gran Turismo 5 sur PlayStation 3 en direct. Pour vous montrer que cela ne rigole pas, les finalistes de territoires seront soumis à des tests physiques et à la conduite d’une vraie Nissan 370Z afin de les préparer à certaines des épreuves…
Cocorico : en termes de performances, ce sont les Français qui ont dominé avec deux pilotes sur les premières marches du podium, quatre parmi les 10 meilleurs et le plus grand nombre de joueurs parmi les 50 premiers!
www.gran-turismo.com et sur www.gtacademy.fr.