En plus de son continuel combat contre lui-même (les lourdes responsabilités tout ça…) Peter Parker alias Spider-Man va se rendre compte qu’il fait face à un conflit de bien plus grande ampleur. Seul à pouvoir protéger ses concitoyens new-yorkais des abominables méchants qui menacent la ville il va devoir faire face à Electro, un ennemi nettement plus puissant que lui. Au retour de son vieil ami Harry Osborn, il se rend compte que tous ses ennemis ont un point commun : OsCorp…
The Amazing Spider-Man: Le Destin d’un Héros est un savant mélange d’action et d’émotion avec le déluge d’effets spéciaux qui va bien et la dose d’amourettes pour toucher un plus large publique. Défaut ou qualité, chacun jugera. Notons que le comics original se penche aussi sur les relations amoureuses de Peter Parker donc rien de vraiment nouveau. Reste que cette aventure s’attarde comme il se doit sur l’esprit de Spider-Man, ses doutes et ses faiblesses. Tout cela pour présager d’autres opus toujours profonds. On adhère. D’autant plus que les acteurs Andrew Garfield (Spider-Man), Emma Stone (sa petite amie…) et Jamie Foxx (Electro) sont très convaincants.
Visuellement, forcément, SPHE a mis le paquet avec une image d’une précision redoutable et une fluidité de l’action à chaque instant. Côté sonore, on profite d’une VF 5.1 HD Master Audio qui nous emmène dans les cieux New-Yorkais et nous scotche au canapé quand il le faut. Un régal.
Que les amateurs de Marvel se réjouissent, le Blu-ray comporte des bonus conséquents avec notamment un making of de plus de 1h30. S’ajoutent à cela 13 scènes coupées, le commentaire de Marc Webb et le clip de Alicia Keys. Notez enfin que le Blu-ray est masterisé en 4K (pour les équipés…).