Alors qu’il rentre à sa base, l’équipage de l’Enterprise doit faire face à des forces terroristes implacables au sein même de son organisation. L’ennemi a fait exploser la flotte et tout ce qu’elle représentait, plongeant notre monde dans le chaos… Dans un monde en guerre, le Capitaine Kirk, animé par la vengeance, se lance dans une véritable chasse à l’homme, pour neutraliser celui qui représente à lui seul une arme de destruction massive. Nos héros entrent dans un jeu d’échecs mortel. L’amour sera menacé, des amitiés seront brisées et des sacrifices devront être faits dans la seule famille qu’il reste à Kirk : son équipe.
Voilà ce qui vous attend dans Star Trek Into Darkness, deuxième long-métrage Star Trek réalisé par J.J. Abrams. On y retrouve Chris Pine (Kirk) et Zachary Quinto (Spock) mais aussi Benedict Cumnberbatch qui campe à merveille le « méchant » de l’histoire. Action, narration, émotion, rebondissement, spectacle… plus que jamais Abrams nous propose un cocktail détonant qui démontre une nouvelle fois ses talents de réalisateur. Les effets spéciaux sont là pour enrober le tout et nous faire profiter d’une sacré moment de cinema intergalactique…
Cette version Blu-ray nous propose une excellente qualité d’image, précise et équilibrée en toutes circonstances. Un régal. Pour ce qui est du son, comme trop souvent (je me répète…), la VF est quelque-peu délaissée avec un simple Dolby Digital 5.1. On profite néanmoins d’une spatialisation efficace avec les vaisseaux qui nous tournent autour mais le tout manque clairement de pêche face à la VO en 7.1 Dolby True HD.
Petite déception concernant les bonus dans cette édition qui ne propose que 6 vidéos de moins de dix minutes chacunes. Elles décortiquent les différentes scènes et effets spéciaux du film mais les fans resteront sur leur faim…
Quoiqu’il en soit, le Blu-ray de Star Trek Into Darkness est un must-have tant pour l’oeuvre que pour son apport HD…
Je partage ta déception sur les bonus… mais qui est vite oubliée en (re)visionnant cet excellent film 🙂