Le réalisateur Ron Howard vient de donner à Londres le clap de fin de SOLO, A STAR WARS STORY, le nouvel opus d’une série de films indépendants dérivés de l’univers Star Wars qui entraînent les spectateurs dans des intrigues inédites au sein d’une galaxie qu’ils connaissent bien…
Ce long métrage, produit par Lucasfilm, relate des aventures antérieures aux événements de STAR WARS : UN NOUVEL ESPOIR, dans lesquelles est évoqué le passé riche en péripéties d’Han Solo, le plus roublard des contrebandiers, et de Chewbacca, le Wookiee que tout le monde adore. Le duo y rencontre également une autre personnalité notoire amateur de jeux de cartes: Lando Calrissian.
Le réalisateur Ron Howard a fait appel à un casting de choix qui réunit Alden Ehrenreich dans le rôle de Han Solo, Woody Harrelson, Emilia Clarke, Donald Glover dans celui de Lando Calrissian, Thandie Newton, Phoebe Waller-Bridge, sans oublier Joonas Suotamo dans celui de Chewbacca.
Sur un scénario de Lawrence et Jon Kasdan, SOLO, A STAR WARS STORY est produit par Kathleen Kennedy, Allison Shearmur, Simon Emanuel et coproduit par Kiri Hart, Susan Towner et Will Allegra. Lawrence Kasdan et Jason McGatlin en sont les producteurs exécutifs. À eux se joignent quelques grandes pointures de la profession, parmi lesquelles le directeur de la photographie Bradford Young, le chef monteur Chris Dickens, le superviseur des effets spéciaux Dominic Tuohy, le superviseur des effets visuels Rob Bredow ainsi que Brad Allan, le concepteur des scènes d’action. Tous sont rejoints par une équipe chevronnée qui connaît déjà parfaitement l’univers Star Wars™, à savoir le superviseur créatif « créatures et droïdes » Neal Scanlan, le chef décorateur Neil Lamont, les chefs costumiers Dave Crossman et Glyn Dillon, la chef accessoiriste Jamie Wilkinson, les responsables coiffure et maquillage Lisa Tomblin et Amanda Knight ainsi que la responsable casting britannique Nina Gold.
Le film sortira en France le 23 mai 2018, et aux Etats-Unis le 25 mai 2018.