À l’époque de leur jeunesse, dans les années 80, Sam Brenner, Will Cooper, Ludlow Lamonsoff et Eddie « Fire Blaster » Plant ont sauvé le monde des milliers de fois… en jouant à des jeux d’arcade à 25 cents la partie. Mais aujourd’hui, ils vont devoir le faire pour de vrai… Lorsque des aliens découvrent des vidéos d’anciens jeux et les prennent pour une déclaration de guerre, ils lancent l’assaut contre la Terre. Ces mêmes jeux d’arcade leur servent de modèles pour leurs attaques. Cooper, qui est désormais Président des États-Unis, fait alors appel à ses vieux potes pour empêcher la destruction de la planète par PAC-MAN, Donkey Kong, Galaga, Centipede et les Space Invaders… Les gamers pourront compter sur l’aide du lieutenant-colonel Violet Van Patten, une spécialiste qui va leur fournir des armes uniques…
Le pitch de Pixels (de Chris Columbus) est forcément étonnant… voir même inquiétant. Mais au final, on profite d’un divertissement explosif qui ne peut que ravir les amateurs de jeu video des années 80… Le jeu d’acteurs (Adam Sandler, Kevin James, Michelle Monaghan), les effets spéciaux, les clins d’œils, le rythme, on passe un bon moment de cinéma divertissant…
… et en Blu-ray le plaisir est décuplé! Image précise à souhait avec la colorimétrie qui va bien et qui sublime ces multiples pixels colorés, audio VF en DTS-HD Master Audio 5.1 qui nous en met plein les oreilles de toutes parts, du spectacle « at home ».
Côté bonus, on trouve des choses très sympas : Q*Bert, Dojo Quest, Clip : Game On de Waka Flocka Flame, Le créateur de la machine, The Space Invader, Pac-Man, Donkey Kong, Centipede, Galaga.