À Miami, Daniel Lugo, coach sportif, ferait n’importe quoi pour vivre le « rêve américain » et profiter, comme sa clientèle fortunée, de ce que la vie offre de meilleur : maisons de luxe, voitures de course et filles de rêve… Pour se donner toutes les chances d’y arriver, il dresse un plan simple et (presque) parfait : enlever un de ses plus riches clients et… lui voler sa vie. Il embarque avec lui deux complices, Paul Doyle et Adrian Doorbal, aussi influençables qu’ambitieux.
Avec un film signé Michael Bay et un pitch si farfelu, on peut s’attendre à de l’action écervelée. Mais il faut bien prendre en compte que No Pain No Gain s’inspire de l’histoire incroyable mais vraie de ces trois kidnappeurs amateurs qui, à la recherche d’une vie meilleure, se retrouvent embarqués dans une série d’actes criminels qui dégénèrent rapidement… Du coup, l’ensemble se tient. Après, on aime ou on aime pas la mise en scène, mais personnellement j’ai trouvé le tout efficace. Si l’histoire frôle le ridicule par moment elle ne tombe jamais dedans. En plus de cela c’est un plaisir de voir Mark Wahlberg et Dwayne Johnson en grande forme…
Cette version Blu-ray met en valeur un film aux couleurs vives, aux contrastes puissants et où se mêlent ralentis, effets graphiques et actions rapides. Le tout est précis et en toutes circonstances. Les oreilles en profitent aussi (surtout en VO TrueHD bien sûr… la VF ne l’étant pas… HD) avec des effets sonores homogènes et puissants qui nous immergent parfaitement dans l’action.
Les bonus nous proposent quelques videos informatives sur les « vrais » malfrats de l’histoire et sur la réalisation du film. Un complément qui permet de mieux saisir les choix de Michael Bay.
A double tranchant, No Pain No Gain reste un film d’action étonnant et percutant qu’il serait dommage de rater en Blu-ray… Disponible le 15 janvier.
Vu il y a 2 jours … une catastrophe de voir un film comme ca … une grosse bouse !!