Suite directe du délirant Tempête de Boulettes Géantes, L’île des Miam-Nimaux: Tempête de Boulettes Géantes 2 nous emmène une nouvelle fois aux côtés du jeune inventeur Flint Lockwood. Appelé à la rescousse par Chester V (inventeur mondialement connu légèrement inspiré de Steve Jobs dans l’approche spirituelle…), il va revenir à Swallow-en-Château devenue l’île des Miam-Nimaux… sa machine à transformer l’eau en nourriture ayant repris du service de plus belle…
Encore une fois, malgré un scénario franchement barré, ce film d’animation des studios Sony Pictures est de grande qualité sur bien des points : réalisation, humour, rythme… On n’en perd pas une miette et c’est un régal de découvrir tous ces étranges Miam-Nimaux, de la chedaraignée au tacodile en passant par les pastèquélephants… Un film d’animation qui fait mouche. Une suite qui en est vraiment une (assez rare dans le monde de l’animation). Une réussite.
Comme souvent dans ce genre d’animation, la version Blu-ray sublime l’image pour des détails précis en tous lieux et des couleurs chatoyantes au possible. On profite de tous les éléments d’un décors riche et de scènes souvent secondaires mais toujours hilarantes en deuxième plan.
Niveau sonore on est gâté également avec une piste DTS-HD Master Audio 5.1 en VF qui fait la part belle aux effets surround mais aussi au frontal pour profiter des dialogues si croustillants du film.
Le Blu-ray n’est pas en avare en bonus puisqu’il recèle de tout plein de petites choses intéressantes et amusantes : making of, zoom sur les personnages, commentaires, interviews, mini-films, clip musical, scènes coupées… ainsi que l’application Foodimal Funimal téléchargeable et synchronisable avec le lecteur Blu-ray pour des jeux délirants…