Vous pensiez connaître les Pingouins de Madagascar ? Pourtant, les quatre frères cachent un lourd secret. Ils sont en fait… agents secrets ! Pour sauver le monde du terrible Docteur Octavius, les pingouins devront s’associer à la très chic organisation de la North Wind menée par le superbe husky au nom classé secret.
Qui n’a pas vu Madagascar et ses 2 suites? L’histoire de ces animaux échappés du zoo de New York et à qui il arrive plein de péripéties… Les pingouins y étaient seconds rôles mais inévitables. Cette fois, dans Les Pingouins de Madagascar ils ont la vedette et le méritent bien. Sans doute moins consistante que Madagascar, ce film d’animation fait la part belle à ce quatuor de pingouins déjantés et l’histoire tourne clairement autour de ce comique de situation loufoque. Le résultat est à la hauteur de nos espérances avec des personnages à la fois attachants et hilarants. Le tout part un peu dans tous les sens mais les enfants adoreront et ça les fera patienter en attendant Madagscar…
Visuellement, le blu-ray propose une image d’une qualité exemplaire qui propose des contrastes parfaits en toutes circonstances et une colorimétrie pas trop criarde, juste ce qu’il faut pour ce genre de film d’animation. La précision des détails est au rendez-vous sur tous les plans. Côté sonore, la piste françaises 5.1 DTS-HD fait le boulot avec une spatialisation intéressante mais qui n’en fait pas trop. Le frontal n’est pas oublié pour profiter des nombreux dialogues car oui, malgré tout, l’humour des pingouins est aussi et surtout dans leurs répliques!
Parlons bonus, cette version HD propose quelques courtes videos : guide top secret pour devenir un agent d’élite, clips musicaux, karaoké, appenez le Penguin Shake, les meilleurs moments des pingouins dans la saga Madagascar, un spot pub des fameux Chizzy Dibbles et des photos. S’ajoute à cela un mix des meilleurs clips des films d’animations Dreamworks de Shrek à Turbo en passant par Kung Fu Panda…