Le journaliste présentateur Ron Burgundy (Will Ferrell) se voit offrir un poste sur une chaîne d’information 24h/24 et intègre le network avec son ancienne équipe…
Suite de La Légende de Ron Burgundy (2004), Légendes Vivantes (de Adam McKay) se regarde si on n’a pas vu le premier opus. Complètement ancré dans l’humour américain gras et loufoque, il faut bien avouer que Légendes Vivantes peut plaire comme il peut ne pas plaire du tout. Je suis plutôt dans cette dernière optique. Si certaines situations font sourire, certaines mimiques rire, la plupart du temps on est presque gêné face à des scènes un peu trop perchées… et du coup pas forcément drôle. Les blagues sous la ceinture sont fréquentes et n’arrangent rien à l’esprit global de cette comédie. Alors, bien sûr, Will Ferrell et Steve Carell notamment sont au somment de leur art dans ce style de performance. Heureusement, l’histoire reste homogène et rythmée pour quelque-chose de cousu malgré tout. Avis aux amateurs… moi je passe mon chemin.
Visuellement, ce Blu-ray est de qualité, proposant une précision d’image et une tonalité de couleur respectueuse de l’oeuvre et son style 70’s (les personnages ont de sacrées dégaines!). Au niveau sonore, la pist VF, en Dolby Digital 5.1 uniquement n’est pas extraordinaire mais fait la part belle aux excellentes musiques de l’époque.
Ceux qui auront adhéré au film adhèreront aussi aux bonus, complets et efficaces. Ils continuent dans cet humour lourdingue avec making of, castings, bêtisiers et scènes coupées…