Mercredi 6 mars j’ai eu le privilège d’assister à l’avant-première du Monde Fantastique d’Oz au Publicis Cinéma à Paris. Dans cette nouvelle réadaptation du roman de L. Frank Baum Le Magicien d’Oz avec la ravissante Mila Kunis on retrouve James Franco dans un tout autre rôle qu’il a pu avoir dans Spider-Man et 127 Heures. Sam Raimi signe ici un préquel au film musical de 1939 Le Magicien d’Oz.
Oscar Diggs, petit magicien de cirque, est emporté à bord de sa montgolfière depuis le Kansas jusqu’au Pays d’Oz. Tout n’est que magie, féerie dans ce monde et il y rencontre alors la sublime Magicienne Théodora qui attendait son arrivé pour sauver le monde d’Oz. Grâce à ses talents de prestidigitateur, il se retrouve impliqué au problèmes d’Oz…
Ce film mêle humour, amour et magie. Oz se retrouve accompagné d’acolyte touchant et drôle. Même si à un moment donné, une petite lenteur se ressent, on ne voit pas passer les 2h de film. La 3D se ressent très bien et nous invite à plonger dans cet univers coloré et magique. On retrouve Mila Kunis beaucoup plus présente que dans le film Ted… Et on ne reste pas insensible au charme de la petite poupée de porcelaine et à l’humour de Finley (le singe groom).
Le film sortira ce mercredi 13 mars dans toute les salles.
Critique de Max L.