Deuxième épisode de la trilogie Le Hobbit, La Désolation de Smaug nous permet de retrouver Bilbon Sacquet, paisible hobbit, toujours entraîné malgré lui aux côtés d’une compagnie de Nains, par le magicien Gandalf pour récupérer le trésor détenu par le dragon Smaug…
Comme le premier volet, le film est un pur chef d’oeuvre du cinema « fantasy », fidèle à l’oeuvre littéraire de Tolkien avec un rythme parfait et des effets spéciaux incroyables. Le spectacteur est une nouvelle fois immergé dans cette ambiance incroyable, s’identifiant bien souvent au petit Bilbon… On est désormais en attente du troisième et dernier opus.
La version Blu-ray du film est une copie parfaite qui retranscrit une image ciselée et bien équilibrée faisant profiter de paysages grandioses à perte de vue ou de plans serrés d’une précision redoutable. En plus de cela, la bande son est parfaite aussi bien en VO qu’en VF puisque les deux pistes profite d’un son DTS Master Audio 7.1. Une expérience sonore excellente sublimée en fin de film avec la voix englobante de Smaug…
Côté bonus, l’édition ultime qui comporte Bluray 3D, Bluray 2D, DVD et version digitale, propose aussi un tas de bonus exclusifs : documentaire sur le tournage en Nouvelle-Zélande, making of auprès de Peter Jackson ou de notre Hobbit préféré mais aussi un clip de Ed Sheeran, un questions/réponses des internautes à Peter Jakson, des videos de produtions, des bandes annonces… Autrement dit, de quoi ravire les fans de Tolkien et de Jackson…
Le Hobbit: La Désolation de Smaug, poursuit la trilogie de belle manière en HD pour profiter d’un grand spectacle à la maison. Un Blu-ray à posséder pour s’immerger pleinement d’en l’univers de Tolkien et épater ses amis ^^