Atteignant enfin la Montagne Solitaire, Thorin et les Nains, aidés par Bilbon le Hobbit, ont réussi à récupérer leur royaume et leur trésor. Mais ils ont également réveillé le dragon Smaug qui déchaîne désormais sa colère sur les habitants de Lac-ville. A présent, les Nains, les Elfes, les Humains mais aussi les Wrags et les Orques menés par le Nécromancien, convoitent les richesses de la Montagne Solitaire. La bataille des cinq armées est imminente et Bilbon est le seul à pouvoir unir ses amis contre les puissances obscures de Sauron.
Nous vous faisions part en décembre dernier de notre critique de ce troisième et dernier opus du Hobbit de Peter Jackson. Le Hobbit La Bataille des Cinq Armées est sorti en Blu-ray désormais et il propose du grand spectacle à la maison. Concernant l’image on a une précision de tous les instants et des noirs très profonds. Le résultat est sublime que ce soit sur les plans (très) larges des environnements ou les plans serrés sur les visages des personnages et autres monstres. Concernant l’audio Warner nous gâte avec une piste VF en DTS-HD 7.1. Etant équipé en ce sens, j’ai pu profiter du spectacle sonore proposé par le film et ça commence dès les premières minutes avec un certain Smaug qui nous survole, qui gronde et qui nous tourne autour. Le résultat surround est donc efficace et globalement les basses sont habilement utilisées. On passe de moments calmes à des moments explosifs dans un bon équilibre. Un must!
Sur le Blu-ray du film ainsi qu’un Blu-ray Bonus, on découre quelques videos intéressantes. S’ajoute à cela le DVD du film et la copie digitale UltraViolet.
« La Nouvelle-Zélande : pays de la Terre du Milieu, partie 3 » (HD – VOST)
« Le recrutement des cinq armées »
« L’intégrale de la Terre du Milieu »
Clip vidéo : « Le dernier adieu »
Teaser et bande-annonce