Kaulder, membre de la confrérie de la hache et de la croix alias Vin Diesel assure depuis plus de 800 ans la paix entre humains et sorcières grâce à un pacte fragile. L’histoire démarre au moyen âge lors de la période de la peste noire, pathologie créée par les sorcières pour éradiquer l’espèce humaine et ce déroule par la suite dans le monde actuel, avec quelques flashback sous forme de rêve pour trouver des vérités dans le passé.
Michael Caine et Elijah Wood, fidèles complices de Vin Diesel ne sont pas vraiment mis en valeur dans leur rôle. Vraiment dommage pour Elijah Wood, moi qui me faisait un plaisir de le « re »voir à l’écran … Rose Leslie, jeune sorcière à la chevelure rousse, présente pour toucher le « grand public » joue parfaitement son rôle et apporte un coté « Disney » à ce film. Le dernier chasseur de sorcières est un film a mi-chemin entre SF violent et SF familiale. Un peu à double-tranchant, on pourrait reprocher au film de justement ce situer entre les deux et ne pas exploiter un genre plutôt qu’un autre…
Au final, Le dernier chasseur de sorcières est un film sympa, pouvant être regardé en famille (avec de grands enfants car interdit au moins de 12 ans), que vous rangerez dans votre bibliothèque sans vraiment avoir envie de le regarder un autre jour. Sentiment un peu mitigé, avec une impression de ne pas avoir exploité le potentiel de chaque acteur, ni même d’avoir pousser dans un film un peu moins « grand public ».
C’est sous la marque M6 Vidéo que le dernier chasseur de sorcières est arrivé. La qualité vidéo est étonnante, le grain de l’image, la gestion des couleurs, tout est dans le détail. Il en est de même pour le son, pour une fois la version VO n’est pas nettement supérieur à la VF. En effet sous les deux langues, le son est exporté en DTS-HD Master Audio 5.1. La qualité de ce support est vraiment surprenante pour un tel film. A noté que ce blu-ray est aussi disponible en version Steelbook.
M6 Vidéo apporte à son blu-ray un maximum de bonus avec la présence d’un Making-Of de 30 minutes, des scènes coupées, le clip de la BO signée Ciara ainsi que 4 scènes inédites du film sous forme de films d’animations. Sympa de voir que l’éditeur a pris du temps pour bien finaliser son blu-ray !
Avis de Maxime G.