L’aventure intérieure est un film fantastique qui aura marqué mon enfance. Il faut avouer qu’à l’époque, l’histoire était incroyable, celle du lieutenant Tuck Pendelton (Dennis Quaid), miniaturisé, aux commandes d’un submersible de poche, et injecté dans l’organisme d’un modeste employé de super-marché (au lieu d’un lapin… comme prévu au départ). Il va devoir convaincre son hôte de le sortir de là…
Bon, le fim qui date de 1987 a forcément pris un coup de vieux, mais quel bonheur de voir l’excellent Dennis Quaid et la resplendissante Meg Ryan, stars de l’époque. L’histoire reste toujours aussi plaisante, pleine de rythme et d’humour. Rappelons que c’était Joe Dante (Gremlins), qui était aux commandes de ce film inoubliable. Si les jeunes d’aujourd’hui iront à reculons devant ce type de film, les amateurs des années 80 et les nostalgiques y trouveront leur compte.
Cette édition Blu-ray ne fait pas de miracles mais on profite néanmoins d’une image de grande qualité avec le grain qui convient bien. Niveau sonore, la VO en DTS-HD Master Audio 5.1 fait un bon boulot de spatialisation et accentue la bonne musique du film. La piste VF en Dolby Digital 2.0 est forcément moins percutante…
Niveau bonus, hormis les commentaires (VO) et la bande-annonce originale, rien à se mettre sous la dent et c’est bien dommage. Un petit making of n’aurait pas été de refus…