Après une expérience sexuelle apparemment anodine, Jay se retrouve confrontée à d’étranges visions et l’inextricable impression que quelqu’un, ou quelque chose, la suit. Abasourdis, Jay et ses amis doivent trouver une échappatoire à la menace qui semble les rattraper…
Entre « teen movie » et film d’horreur minimaliste, It Follows est étonnant et pour le moins prenant. En effet, malgré un rythme plutôt lent, des musiques synthétiques presque expérimentales et finalement peu d’effets spectaculaires, le film nous tient en haleine jusqu’au final avec cette tension et cette inquiétude qui ne nous quittent pas. L’idée de la transmission d’une sorte de possession satanique n’est pas nouvelle, elle est ici mise en situation de manière originale et subtile sans esclandres. Si It Follows ne sera pas parmi le top des films d’horreur-épouvante, il peut espérer figurer au sein des meilleurs films « frissonnants » de l’année… De plus, les principaux interprètes que sont Maika Monroe, Keir Gilchrist, Daniel Zovatto restent convaincants.
Cette version Blu-ray est honorable avec une image (2.35) de grande précision, même dans les scènes sombres. On profite des nombreux plans fixes et des visages détaillés. Pour le son, la piste VF est en DTS 5.1 Master Audio et offre le surround qu’il faut quand il le faut. C’est surtout la musique qui nous englobe avec des sons parfois surprenants et des bruits soudain autour de nous (bris de glace, etc..). Même si cette ambiance sonore est discrète, les basses font leur travail à certains moments plus stressant. Le résultat est excellent.
Principal bonus présent sur le disque, et pas des moindes, un film entier, le premier du réalisateur David Robert Mitchell : The Myth of the American Sleeperover qui traite de l’adolescence.
It Follows est disponible en Blu-ray et DVD chez Metropolitan Filmexport depuis le 4 juin 2015.