En 1999, la centrale nucléaire de Janjira fut mystérieusement détruite, entraînant de nombreuses pertes dont l’épouse et collègue du superviseur Joe Brody. Des années plus tard, Brody fait équipe avec son fils, officier de la Navy, sur les lieux mêmes de la catastrophe, afin de découvrir la vérité sur cet accident. Ils sont alors témoins du réveil de terribles menaces contre l’Humanité, menaces que seul la non moins terrible créature Godzilla pourrait contrer…
Lors de la sortie du Godzilla de Gareth Edwards en mai dernier, nous vous avions fait part de notre critique . Cette nouvelle version du mythe japonais se montrait très fidèle au film de 1954. Forcément spectaculaire et dôté d’une direction artistique exemplaire, ce Godzilla version 2014 est sublimé au format Blu-ray pour en profiter dans son salon. Il sortira cette semaine, le 17 septembre précisément, et il va faire vibrer vos murs!
Visuellement, on a ici un Blu-ray top niveau avec une image limpide en toutes circonstances et malgré les nombreuses scènes sombres ou enfumées. Les tonalités volontairement grisâtres avec ces touches de couleurs (rouge/orangé le plus souvent) sont parfaites. Un régal pour les yeux… et pour les oreilles car la bande son VF est en DTS-HD Master Audio 7.1 s’il vous plait. Du coup, Godzilla et ses potes vous tournent autour… vous passent par-dessous, par-dessous… Les basses sont puissantes et le moindre grondement, hurlement, éboulement… raisonne dans les murs. Sans exagération, ces éléments sonores servent un film catastrophe démentiel qui nous scotche au canapé. Un Blu-ray top demo.
En ce qui concerne les bonus, Warner Bros propose pas mal de petits documents video sur l’histoire, les effets spéciaux et différentes scènes du films : Opération : Lucky Dragon – MONARCH : The M.U.T.O. File – Godzilla révélation – Godzilla : Force de la Nature – A Whole New Level Of Destruction – Into The Void : The H.A.L.O. Jump – Ancient Enemy : The M.U.T.O.s