Accueil Cinéma Blu-Ray ZELDA OCARINA OF TIME 3D – Test 3DS

ZELDA OCARINA OF TIME 3D – Test 3DS

Posté dans Blu-Ray Le 15 août 2011 par Anthony Cocain

zelda,ocarina,n64,nintendo,3DS,link

zelda,ocarina,n64,nintendo,3DS,linkSérie mythique du jeu video, Zelda avait marqué les esprits avec Ocarina of Time sur Nintendo 64. Cet opus a vu le jour récemment dans une version remaniée et adaptée à la 3D sans lunettes sur Nintendo 3DS…

Que vous ayez joué ou pas à la version Nintendo 64, Zelda : Ocarina of Time vaut le détour. On y incarne à nouveau le valeureux Link et sa tunique verte dans un jeu très fidèle à l’original. On y évolue donc en débutant dans le village des Kokiri auprès de l’arbre Mojo. Pour combattre le mal, Link prend de l’assurance et mûrit tout au long de l’aventure à travers de multiples rencontres, combats et chevauchées à travers les plaines d’Hyrule…

Cet version 3DS de Zelda nous propose donc un jeu d’action, d’exploration, teinté de RPG et de plate-forme, un savant mélange qui plait à tous. Grâce au gyroscope on peut profiter davantage du tir à l’arc, du lance-pierre ou encore des possibles parties de pêche… Bien sûr, graphiquement, le jeu gagne en finesse avec des textures mieux senties et l’effet 3D apporte un plus indéniable qui va bien à Zelda. L’immersion est totale.

zelda,ocarina,n64,nintendo,3DS,link

zelda,ocarina,n64,nintendo,3DS,link

Au niveau du gameplay, la 3DS permet d’utiliser la zone tactile pour l’inventaire, jouer les mélodies à l’ocarina, notez des choses ou bien encore s’informer sur les objets que l’on possède ou l’univers qui nous entoure… Aussi, on peut accéder à des aides (facultatives) en video pour s’en sortir contre certains boss ou à certains endroits plus alambiqués.

Malgré un mode histoire ultra-complet, long et ponctué de quêtes annexes, le jeu propose en plus un mode Boss Challenge permettant de battre à nouveaux les boss le plus vite posssible. On trouve également le fameux Master Quest qui est une version alternative du jeu proposant des donjons remaniés qui permettront aux plus téméraires des joueurs d’en découdre à nouveau…

Hardcore ou casual gamers se retrouveront parfaitement dans Zelda : Ocarina of Time qu’ils connaissent le jeu de N64 ou non. La Nintendo 3DS dispose enfin d’un jeu complet, addictif, réussi techniquement et qui exploite bien la 3D et les fonctions gyroscopiques. Cela reste du “réchauffé” diront certains mais ça permet de patienter pour la suite…

Posté le 15 août 2011 | Laisser un commentaire
Posté dans Blu-Ray | Tags : , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.