Bon dans le temps aujourd’hui avec pas un mais deux films Tintin sortis dans les années 60. Le Mystère de la Toison d’or et Les Oranges Bleues sont en effet deux histoires qui ne sont pas sorties en BD de la main de Hergé mais sur grand écran avec à la réalisation Jean-Jacques Vierne et Philippe Condroyer.
En grand fan de Tintin, j’avais évidemment vu ces deux excellents films d’aventure et j’avais même l’album des Oranges Bleues qui reprenait les clichés du film. Les deux films étaient déjà sortis au format Blu-ray en 2008, mais cette année LCJ Editions nous propose un coffret comprenant les deux films et quelques bonus…
Déjà, on profite d’une restauration d’image et de son réalisés par le laboratoire Mikros Image à partir de scans 2K. Et pour des films colorisés des année 1961 et 1964, on ne peut être qu’agréablement surpris par le résultat. On a vraiment quelque-chose de très propre et c’est très agréable. Pas de miracle côté son avec un Dual Mono DTS HD Master Audio, mais c’est également suffisamment précis et confortable.
Alors si vous êtes fans de Tintin et que vous voulez voir ou re-voir ces films qui nous emmène à la recherche d’un bateau entre Turquie et Grèce ou bien autour d’un étonnant mystère d’orange bleue aux côtés du Professeur Tournesol, foncez sur cette édition. En plus, on y trouve un livret de 36 pages sur Tintin, Hergé et la création de ces films ainsi qu’un morceau de pellicule 35mm originale du film Le Mystère de la Toison d’Or!
Enfin, sur l’un des disque, on nous propose une longue interview de Jean-Pierre Talbot qui incarnait Tintin dans ces films de bien belle manière.