Avec Jason Statham en tête d’affiche, un requin blanc ne suffisait pas… il fallait bien un Mégalodon pour affronter le bonhomme! C’est tout l’objet de ce film, The Meg (intitulé « En eaux troubles » en français…).
Au coeur de l’océan Pacifique, le sous-marin d’une équipe de chercheurs a été attaqué par une créature gigantesque qu’on croyait disparue : le Megalodon, un requin préhistorique de 23 mètres de long. Le sauveteur plongeur Jonas Taylor doit risquer sa vie pour sauver les hommes et les femmes prisonniers de l’embarcation et affronter le prédateur le plus terrible de tous les temps.
Des films avec des requins, on en a vu pas mal depuis l’indétrônable Les Dents de la Mer de Steven Spielberg. Ici, forcément, le spectacle est décuplé mais pas forcément l’angoisse. Bien sûr Statham fait du Statham donc les amateurs d’action en auront pour leur compte. Mais à ses côtés, le casting est bien pauvre…
En résulte un film certes captivant avec quelques moments marquants et aussi un peu de rebondissements. Mais n’attendez pas trop de gore et de frayeur comme ce qu’on pourrait en attendre d’un film du genre. Ici c’est du « requin pop-corn ».
Visuellement par contre, pas grand chose à dire avec cette version 4K UHD qui délivre une belle précision et qui s’en sort très bien dans les nombreuses scènes sous-marine ou c’est plus sombre et plus trouble.
Côté audio, cette version US ne propose qu’une piste VF en DD 5.1. Avec une bonne installation ça fait le boulot dans les basses et quelques surround. Mais il faudra privilégier la VO en Dolby Atmos pour en profiter au max.
En bonus, quelques videos avec notamment du making of, toujours bon à prendre dans ce genre de films à effets spéciaux.
Retrouvez ce film et d’autres sur l’excellente boutique US HdMovieSource!!!
Le film sort en France le 22 décembre prochain (DVD, Blu-ray, Blu-ray 4K)