Vous le savez, le mois de mars sera sous le signe de l’arrivée de la Nintendo 3DS (le 25 mars exactement) et donc de tout un tas de jeux dédiés à la portable nippone. C’est le cas notamment de Super Street Fighter IV 3D Edition qui débarque en version portable (et 3D donc…).
Certainement pour attirer les gamers sur Nintendo 3DS, Street Fighter, l’incontournable et légendaire série de jeux vidéo de baston sera dans le line-up de sortie de la console. Entièrement portable et tirant profit de la 3D stéréoscopique, Super Street Fighter IV 3D Edition propose les mêmes principes de combat en 2D et du gameplay propres à la célèbre série avec une même approche graphique. En revanche, cette fois-ci, le jeu comprend des personnages et des décors en 3D multilatérale pour utiliser pleinement les incroyables possibilités graphiques de la Nintendo 3DS. De plus, les joueurs peuvent désormais combattre leurs amis du bout du monde grâce à des options multi-joueurs en ligne.
Pour couronner le tout, Super Street Fighter IV 3D Edition tire aussi profit des capacités de la Nintendo 3DS pour proposer des visuels en 3D stéréoscopique, des fonctions en ligne améliorées, et un nouveau mode baptisé « DYNAMIC MODE », dans lequel les matches sont représentés de trois quart pour un effet
cinématique à couper le souffle…
Le mois dernier, lorsque j’ai pu tester la 3DS, j’ai joué à ce Super Street Fighter IV 3D Edition et je dois dire qu’il m’a fait forte impression, tant au niveau jouabilité qu’au niveau visuel avec une bonne gestion de l’éffet 3D…