On a tous un super-héros qui sommeille au fond de soi… il faut juste un peu de magie pour le réveiller. Pour Billy Batson, gamin débrouillard de 14 ans placé dans une famille d’accueil, il suffit de crier « Shazam ! » pour se transformer en super-héros. Ado dans un corps d’adulte sculpté à la perfection, Shazam s’éclate avec ses tout nouveaux superpouvoirs. Est-il capable de voler ? De voir à travers n’importe quel type de matière ? De faire jaillir la foudre de ses mains ? Et de sauter son examen de sciences sociales ? Shazam repousse les limites de ses facultés avec l’insouciance d’un enfant. Mais il lui faudra maîtriser rapidement ses pouvoirs pour combattre les forces des ténèbres du Dr Thaddeus Sivana…
Héros atypique de chez DC Comics, Shazam est en décalage par rapport à la Justice League comme pourrait l’être Deadpool par rapport aux Avengers chez Marvel. Ici, on n’est pas dans un film sombre et violent mais bien dans une approche humoristique limite teen-movie. Cela peut d’ailleurs être un poil exagéré mais l’ensemble fonctionne plutôt bien, sans plus. En tous cas, la prestation de Zachary Levy est excellente et les références Batman ou Superman sont fun ^^
Techniquement, le Blu-ray apporte une image de qualité aussi bien au niveau de la précision qu’au niveau des contrastes et de l’équilibre des couleurs. Une belle édition. Côté son, la piste VF proposée en Dolby Atmos 7.1 est une bénédiction! C’est assez rare pour le souligner. Merci Warner. En résulte une basse solide, des effets surround efficaces pour une expérience sonore qui dépote!
Côté bonus, on trouve quelques trucs sympas dont des scènes coupées ou un bêtisier hilarant. Notons aussi la présence d’un comics animé original…
Conditions de test BR : PS4 PRO– Ampli Yamaha RX-A660 – Enceintes 7.1 HKTS11 – Videoprojection 1080p (BenQ W2000+)