2073. La Terre est surpeuplée. Le gouvernement décide d’instaurer une politique d’enfant unique, appliquée de main de fer par le Bureau d’Allocation des Naissances, sous l’égide de Nicolette Cayman. Confronté à la naissance de septuplées, Terrence Settman décide de garder secrète l’existence de ses 7 petites-filles. Confinées dans leur appartement, prénommées d’un jour de la semaine, elles devront chacune leur tour partager une identité unique à l’extérieur, simulant l’existence d’une seule personne : Karen Settman. Si le secret demeure intact des années durant, tout s’effondre le jour où Lundi disparait mystérieusement…
Seven Sisters (titre original : What happened to Monday) est un film de SF original et haletant. Bien sûr, la présence (multiplié par 7!) de Noomi Rapace apporte beaucoup à la qualité du film. Elle est parfaite dans le (les) rôle(s). L’ambiance global du titre est également à la hauteur même si finalement l’intrigue est confinée dans un environnement relativement restreint. L’histoire est rythmée et pleine de surprises. On est accroché du début à la fin.
A défaut de pouvoir tester la version 4K UHD, c’est le Blu-ray standard que nous avons visionné et il propose déjà une grande qualité d’image : précision, contrastes, profondeur de champs. Du haut niveau. Et côté sonore la piste VF DTS-HD Master Audio 5.1, sans en faire trop, délivre de la puissance quand il le faut et une spatialisation justifiée et efficace (projectiles, foules, etc).
M6 Vidéo propose en bonus un making of assez court, un entretien avec Noomi Rapace et un document sur les effets spéciaux.
Un film surprenant à ne pas rater pour une version Blu-ray de haut niveau technique. Je recommande!