Après un Resident Evil : The Mercenaries un peu mitigé sorti il y a quelques mois sur Nintendo 3DS, la célèbre saga « survival horror » de Capcom reviendra le 27 janvier avec Resident Evil : Revelations. Le jeu sera d’ailleurs disponible en pack collector incluant l’accessoire (controversé…) Pad circulaire Pro. Cet accessoire sur lequel se fixe la 3DS permet de disposer d’un deuxième stick analogique, plus pratique pour ce genre de jeu.
Dans Resident Evil : Revelations lève nous sommes en 2005 entre les opus 4 et 5. On y retrouvera des connaissances comme Jill Valentine ou Chris Redfield mais aussi des nouveaux comme Clive R. O’Brian ou l’agent Raymond Vester… Jill Valentineva devoir retrouver Chris Redfield qui, d’après ses dernières données GPS, se trouve à bord d’un bateau de croisière abandonné. Le danger rôde aux quatre coins du navire et les espaces exigus du paquebot regorgent d’ennemis. Pire encore : le T-Abyss, un virus dévastateur, gagne du terrain ! Bah oui… vous ne pensiez pas que cet opus serait une partie de plaisir quand même?
Contrairement au concept peu ouvert de The Mercenaries, ce Revelations sur 3DS proposera une jouabilité plus proche des opus de consoles de salon avec un mode campagne laissant la part belle à l’exploration. On se retrouvera davantage dans un climat d’oppression, de suspens, de survie… à la recherche de précieuses munitions…
Retour aux sources de l’horreur donc sur Nintendo 3DS le 27 janvier prochain…