Après la disparition mystérieuse de Harry Goodman, un détective privé, son fils Tim va tenter de découvrir ce qui s’est passé. Le détective Pikachu, ancien partenaire de Harry, participe alors à l’enquête : un super-détective adorable à la sagacité hilarante, qui en laisse plus d’un perplexe, dont lui-même. Constatant qu’ils sont particulièrement bien assortis, Tim et Pikachu unissent leurs forces dans une aventure palpitante pour résoudre cet insondable mystère. À la recherche d’indices dans les rues peuplées de néons de la ville de Ryme – métropole moderne et tentaculaire où humains et Pokémon vivent côte à côte dans un monde en live-action très réaliste –, ils rencontrent plusieurs personnages Pokémon et découvrent alors un complot choquant qui pourrait bien détruire cette coexistence pacifique et menacer l’ensemble de leur univers.
Si on est pas fan des Pokémon (comme moi d’ailleurs…), il est un peu difficile d’appréhender une telle adaptation. Cependant, malgré tout, on a là un film bien ficelé avec une représentation des Pokémon réaliste mais esthétique et cohérente. J’avais un peu peur de l’approche artistique, finalement ça passe bien. On trouve de l’humour, de l’intrigue, de l’action… un savant mélange qui rend hommage à ces si célèbres bestioles de collection…
La version Blu-ray 4K testée ici vient des USA et propose une image de haut vol. Définition, contrastes, couleurs, tout est parfait et c’est d’autant plus appréciable sur les différents Pokémon (poils, écailles, brillance, reflets, etc…).
Côté son, la VF (Canada) est de bonne facture. C’est du DD 5.1 mais il y a de chouettes effets surround et une basse assez puissante. Bien sûr, privilégiez la VO en Dolby Atmos avec la voix de Ryan Reynolds (Pikachu).
Quelques bonus sur le disque avec scènes alternatives, making of, commentaires et entretien avec Ryan Reynolds notamment. Mais encore mieux, on trouve, dans la boite, une véritable carte Pokémon représentant Détective Pikachu. Collector!
La version française sort le 11 septembre prochain!
Retrouvez ce Blu-ray et bien d’autres encore, outre-atlantique, chez nos amis de HDmoviesource.
Conditions de test BR 4K: Xbox One X – Ampli Yamaha RX-A660 – Enceintes 7.1 HKTS11 – TV Panasonic 4K UHD 58DX700