Alors que le Blu-ray de Parasite est déjà disponible depuis quelques temps, The Joker propose aujourd’hui une version steelbook avec près de 4h de bonus! Nous avons pu les visionner. Il y a du lourd pour contenter ceux qui auront adoré ce film, primé à Cannes (et c’est mérité!). Voici le détail :
Le documentaire « Le Cercle de confiance »
Ici, toute la production du film est détaillée par le biais de vidéos de tournage, de photos inédites et d’entretiens avec le directeur de la photographie, les producteurs, le compositeur, les acteurs et le réalisateur Bong Joon Ho. Une mine d’infos passionnantes.
Masterclass au Festival Lumière
A moins d’y avoir assisté, nous pouvons ici profiter de la masterclass proposée par Bong Joon Ho au Festival Lumière 2019 aux côtés de Bertrand Tavernier et Didier Allouch. Là aussi, de quoi en savoir plus sur l’univers du réalisateur et ses phases de réalisation.
Bon Joon Ho, Les Racines du Mal – Interview
Encore des infos de la part du réalisateur de génie. En 7 long-métrages, Bong Joon Ho a su créer un cinéma qui donne du plaisir autant qu’il donne à réfléchir à la cruauté du monde. Ici, Stéphane Charbit interroge Bong Joon Ho sur les racines de ce qui fait la particularité de son cinéma et ce qui l’inspire. Passionnant.
Analyse d’une séquence
Pour les férus de l’envers du décor au cinéma, voici 7 minutes d’une scène (celle de la tuberculose) en parallèle avec le storyboard dessiné. Un moyen de constater encore une fois la minutie du travail de Bong Joon Ho en amont.
Dans les coulisses du doublage
Un film coréen doublé en français, c’est pas des plus évident. On découvre ainsi tout le travail des doubleurs qui doivent composer avec le rythme, le timing, l’intensité, etc… Tout cela nous est expliqué par le youtuber Misterfox. Très intéressant encore une fois.
Eclairage sur Parasite
Stéphane du Mesnildot (spécialiste du cinéma coréen) apporte son éclairage sur le film de manière pointue.
Si vous n’avez pas encore Parasite chez vous, cette édition Steelbook avec tous ces bonus serait un bon choix. On a ainsi en plus du film (excellent), une mine d’infos sur sa création.