Derek Charles est un employé à la carrière exemplaire qui vient juste d’obtenir une promotion. Il a tout pour être heureux, aussi bien dans sa vie professionnelle que dans sa vie privée grâce à sa sublime épouse Sharon. Mais quand Lisa, une intérimaire embauchée à ses côtés, commence à le suivre, toutes les choses pour lesquelles il a travaillé si durement se retrouvent en danger.
Mêlant des inspirations de Basic Instinct et La Main sur le berceau, Obsessed est assez convenu mais est savamment orchestré. Les acteurs principaux pourtant peu connus que sont Idiris Elba (aperçu dans Unborn récemment), Ali Larter (vue principalement dans la série Heroes) et Beyonce Knowles (qu’on connait plus pour ses déhanchés musicaux) jouent bien le jeu. La réalisation est bien découpée, bien rythmée, bien cadrée. La musique est constante et nous englobe pour accentuer le suspens. On aurait souhaité plus de rebondissements et une fin un peu plus subtile; quoiqu’il en soit on reste captivé par cette histoire inquiétante.
Techniquement, ce Blu-ray fait une belle prestation. L’image est nette, précise, la colorimétrie bien pesée et chaleureuse. Les noirs sont profonds mais les contrates un peu trop forts à mon goût noyant certains scènes d’obscurité. Au niveau sonore, le film utilise principalement le frontal et le surround est surtout là pour nous faire profiter des musiques englobantes et de quelques effets de suspens sur la fin. Pourtant on peut saluer la piste TrueHD 5.1 en VO comme en VF (SPHE semble faire l’effort à ce niveau sur tous ses Blu-ray), mais elle n’apporte pas ici toute sa dimension, le film ne s’y prêtant pas vraiment.
Concernant les Bonus, le Blu-ray de Obsessed propose 3 documentaires d’environ 15 minutes chacun dévoilant le tournage au sujet de l’intrigue, des quelques cascades et des costumes de Beyonce… rien de très intéréssant mais ils ont le mérite d’exister.
Obsessed est un drame passionnel moderne et efficace dont le portage Blu-ray fait bonne figure. Le film sortira le 21 octobre prochain chez nous.
Film américain réalisé par Steve Shill – Avec Idris Elba, Beyoncé Knowles, Ali Larter – Genre : Drame, Thriller – Durée : 1h 44min – Studio : Sony Pictures Home Entertainment – Date de sortie du Blu-ray (et DVD) : 21 octobre 2009 – 1 disque(s), PAL, Boîtier Blu-Ray – Audio: Anglais Dolby Digital TrueHD 5.1 Surround, Français Dolby Digital TrueHD 5.1 Surround.