C’est en 2014 qu’est sorti Maléfique au cinéma. A l’époque j’avais même eu la chance de participer à une conférence de presse en présence de Angelina Jolie et Elle Fanning. Voici donc la suite, Maléfique Le Pouvoir du Mal, disponible désormais en DVD et Blu-ray…
Plusieurs années après avoir découvert pourquoi Maléfique avait un cœur si dur et ce qui l’avait conduit à jeter un terrible sort à la princesse Aurore, cette dernière s’apprête à se marier… mais bien des surprises nous attendant…
Il est en effet difficile de pitcher le film car beaucoup de révélations sont faites et l’intrigue évolue avec beaucoup d’éléments nouveaux à découvrir. Le conte de fée se transforme progressivement en film fantastique spectaculaire avec une sacrée dose d’action. Peut-être un peu moins captivante que le premier opus, cette suite a le mérite de nous emmener loin dans l’imaginaire pour un joli moment. Mention spéciale cependant à Michel Pfeiffer parfaite dans son rôle…
Cette version Blu-ray sublime les couleurs chatoyantes et les nombreux détails à l’écran. Les créatures, les paysages, l’architecture, les costumes… tout ici bénéficie d’une chouette définition pour ne rien rater. Un régal pour les yeux. Côté son, la VF a le mérite d’être en Dolby Digital Plus 7.1 mais manque un peu de pep’s je trouve. En tous cas, quelques effets surround font le boulot (notamment Maléfique qui virevolte dans les airs…).
Parmi les bonus on trouve : L’origine des Fées Noires – Le mariage d’Aurore – Si tu avais des ailes – Maléfique : le pouvoir des effets visuels – Scènes rallongées – Bêtisier – « You Can’t Stop the Girl » interprétée par Bebe Rexha. Des documents sympas qui raviront petits et grands fans de l’univers Disney.
Conditions de test BR : PS4 PRO– Ampli Yamaha RX-A660 – Enceintes 7.1 HKTS11 – Videoprojection 1080p (BenQ W2000+)