La paisible vie domestique de Buck, un chien au grand cœur, bascule lorsqu’il est brusquement arraché à sa maison en Californie et se retrouve enrôlé comme chien de traîneau dans les étendues sauvages du Yukon canadien pendant la ruée vers l’or des années 1890. Buck va devoir s’adapter et lutter pour survivre, jusqu’à finalement trouver sa véritable place dans le monde en devenant son propre maître…
Inspiré du célèbre roman de Jack London, L’appel de la Forêt est une belle aventure portée ici par le magnifique Harrison Ford. A ses côtés, on apprécie la personnalité de Buck le chien même s’il est entièrement numérique, ce qui peut déranger par moment. Mais c’était, pour le réalisateur un moyen de proposer des expressions plus marquées pour une touche plus imaginaire. On vit en tout cas un bon moment de dépaysement aux côtés de ce duo.
La qualité d’image 4K HDR propose ici du haut niveau et on profite pleinement des superbes paysages mais aussi des gros plans notamment sur le chien. Son incrustation CGI (effets spéciaux numériques) reste assez bien intégrée aux images réelles.
Côté son, la VO en Dolby Atmos est le meilleur moyen de profiter de l’action et de l’immersion en milieu sauvage. La VF ici en DD 5.1 reste honnête mais forcément moins percutante. Le Blu-ray testé ici est la version US, sur la version commercialisée en France on trouve du DD Plus 7.1 sans doute un peu plus efficace.
Retrouvez ce Blu-ray et bien d’autres encore, outre-atlantique, chez nos amis de HDmoviesource.
Conditions de test BR 4K: Xbox One X – Ampli Yamaha RX-A660 – Enceintes 7.1 HKTS11 – TV Panasonic 4K UHD 58DX700 – Conditions de test BR : PS4 Pro – Ampli Yamaha RX-A660 – Enceintes 7.1 HKTS11 – Vidéoprojecteur BenQ W2000+