Au tout début de notre ère, Zed et Oh, deux « chasseurs-cueilleurs » pas vraiment dégourdis, sont bannis de leur village natal par leurs congénères. Feignants, peureux et incapables de chasser, les deux compères se retrouvent livrés à eux-mêmes dans un environnement hostile, sans nulle part où aller. Ils décident, par conséquent, de quitter l’endroit qu’ils ont toujours connu pour s’aventurer vers l’inconnu…
Avec le déjanté Jack Black, L’An 1 est inévitablement une comédie délirante dans laquelle on ne s’ennuit pas. Surfant sur le “pipi-caca” et la luxure, le film reste assez “gentil” mais les gags et autres jeux de langages n’arrêtent pas. Un moment de détente amusant avec une histoire certes un peu déroutante et anachronique mais assez bien réalisée.
Cette version Blu-ray révèle bien peu de défauts au niveau de l’image. Le tout est équilibré, net avec des contrastes solides même dans les scènes sombres et la colorimétrie est bien dosée. Les pistes sonores DTS-HD Master Audio 5.1 (VO et VF) sont d’une très bonne qualité. Se concentrant majoritairement sur un frontal clair et puissant, le surround propose quelques immersions intéressantes et la basse sait se faire entendre dans les scènes plus musclées.
Côté bonus, on notera un commentaire audio du réalisateur Harold Ramis en compagnie de ses deux vedettes, les acteurs Jack Black et Michael Cera. On trouve également des scènes supplémentaires, étendues ou alternatives. En plus de cela, on nous propose plusieurs videos avec un making-of en Vost ponctué de divers interviews ainsi qu’une pub et un court-métrage sur Sodome. L’originalité réside dans l’espace vidéo qui propose une salle de montage où vous pourrez vous amuser à faire vos propres coupes et proposer vos montages en ligne. Pour finir on trouve un betisier, des bandes-annonces et un Line-O-Rama… de quoi voire donc…
Editeur : SPHE – Format image : 2.35 – Langues : Français DTS-HD MA 5.1 / Anglais DTS-HD MA 5.1 / Allemand DTS-HD MA 5.1 / – Sous-titres : Anglais / Français / Allemand / Arabe… – Bonus: Commentaire audio. Scènes supplémentaires, scènes étendues et alternatives et Fin alternative : Destruction de Sodome. L’an Un : making of. Sodome les a eu. Leeroy Jenkins : les portes de Sodome. L’espace vidéo. Line-O-Rama. Bêtisier. Bandes annonces.