Victime d’un coup monté, Mike Banning, agent des services secrets, est accusé d’être le cerveau d’une tentative d’assassinat envers le président américain, Allan Trumbull. Poursuivi par le FBI, il va devoir combattre pour survivre et trouver l’identité de celui qui menace la vie du président…
Pour la 3ème fois, Gerard Butler va devoir protéger le président… ou en tous cas, se sauver lui-même dans un premier temps. Après un certains succès des premiers opus, on accueille La Chute du Président avec intérêt en étant conscient du genre action avec un grand A. Alors oui, on en prend plein les mirettes et on n’a pas le temps de s’ennuyer, mais cela reste moins convainquant qu’avant. Il faut peut-être en rester là en ce qui concerne les tribulations de Mike Banning. En tous cas, la trilogie mérite d’être vue et appréciée. Butler est toujours parfait dans ce genre de film et retrouver Morgan Freeman et Nike Nolte, c’est toujours un bonheur en soi.
Techniquement, ce Blu-ray distribué par M6 Vidéo, propose une image éclatante et d’une précision redoutable comme souvent. Côté sonore, on dispose d’une piste VF en DTS-HD Master Audio 5.1 qui fait le taf en exploitant le caisson de basse pour les détonations et les enceintes surround pour les mouvements d’hélicos ou les balles qui sifflent dans tous les sens. De l’action on vous dit!
Quelques petites vidéos nous permettent d’en apprendre plus sur les secrets de tournage et pour ce genre de film c’est toujours très intéressant.
Conditions de test BR : PS4 PRO– Ampli Yamaha RX-A660 – Enceintes 7.1 HKTS11 – Videoprojection 1080p (BenQ W2000+)