Cela fait maintenant trois ans que les dinosaures se sont échappés de leurs enclos et ont détruit le parc à thème et complexe de luxe Jurassic World. Isla Nublar a été abandonnée par les humains alors que les dinosaures survivants sont livrés à eux-mêmes dans la jungle.
Juan Antonio Bayona (The Impossible, L’orphelinat) prend les commandes de cette suite pour un divertissement toujours aussi spectaculaire. Côté scénario ça tourne en rond et on descend clairement en gamme pour une saga qui devrait peut-être songer à s’éteindre comme l’ont fait les dinosaures… Mais il faut avouer qu’on ne s’ennuie pas pendant plus de 2h avec une réalisation toujours impressionnantes et des acteurs attachants. Du pur divertissement donc.
Visuellement, cette version Blu-ray de Jurassic World: Fallen Kingdom est flatteuse, offrant une richesse de couleurs et de détails et proposant un contraste efficace notamment dans les nombreuses scènes plus sombres. On apprécie le piqué de certains gros plans sur les dinosaures notamment.
Côté son, la VF en DTS HD Master Audio 5.1 fait le boulot avec des basses puissantes (mettant en valeur l’éruption du volcan) et une belle spatialisation (qui nous permet d’entendre les feuilles bouger derrière nous quand un dino approche…). Mais la VO en DTS X est encore plus spectaculaire pour une immersion totale!
Le disque propose un tas de bonus qui ravira les fans de Jurassic Park/World : interview, making of, influences, effets spéciaux, tournage, etc… Plein de petites surprises sympathiques à découvrir après le film!
Une Tuerie le deuxième Chef-d’œuvre de la saga.
Jamais un film Jurassic Park n’a été aussi poignant que Fallen Kingdom. C’est tragique beau et bien fait. Outre la relation Owen et Claire C’est presque un masterpiece. Le deuxième meilleur merci pour la direction artistique.
Meilleur film de 2018 et seule intrigue qui en vaut la peine depuis 1997.
Blu-ray image et son parfaits.