Voici le 3ème volet des mésaventures de Johnny English, espion maladroit incarné par l’impeccable Rowan Atkinson (alias Mister Bean). Johnny English contre-attaque est dispo en DVD et Blu-ray chez Studio Canal.
Cette nouvelle aventure démarre lorsqu’une cyber-attaque révèle l’identité de tous les agents britanniques sous couverture. Johnny English devient alors le dernier espoir des services secrets. Rappelé de sa retraite, il plonge tête la première dans sa mission : découvrir qui est le génie du piratage qui se cache derrière ces attaques. Avec ses méthodes obsolètes Johnny English doit relever les défis de la technologie moderne pour assurer la réussite de sa mission.
Si l’histoire est convenue, on passe un bon moment de rigolade dans ce nouvel opus avec une ambiance « James Bond » très bien amenée. Il est d’ailleurs amusant de voir l’actrice Olga Kurylenko dans le film alors qu’elle a déjà fait les James Bond Girl dans Quantum of Solace. Bien sûr, Rowan Atkinson est égal à lui-même avec les mimiques qu’on lui connait dans Mister Bean. Il offre des situations grotesques toujours hilarantes. Le film est bien dosé entre action et humour et nous fait voyager du sud de la France au nord de l’Écosse pour un résultat qui plaira à tous.
La version Blu-ray testée ici propose une excellente précision d’image avec un contraste impeccable. Seuls quelques passages sont moins flatteurs que d’autres mais globalement c’est un beau portage. Les plans en extérieurs à Antibes sont magnifiques ainsi que certains gros-plans sur les acteurs (Olga notamment…).
Côté son, la piste VF en DTS-HD Master Audio 5.1 est excellente et délivre, quand il le faut, de beaux effets surround (foules, etc..) ainsi que de bonnes basses (explosions). A saluer.
Manque juste quelques bonus ici… Dommage. Un bêtisier par exemple aurait été bienvenu.
Conditions de test : Vidéoprojecteur BenQ W2000+ sur écran ORAY 2000HC (240/135) – PS4 PRO – Ampli Yamaha RX-A660 – Enceintes 7.1 HKTS11