Alors que Omar Sy explose la Grande Vadrouille, son collègue du SAV des émissions, Fred Testot est le personnage principal de Itinéraire Bis, de Jean-Luc Perreard, sorti la semaine dernière en Blu-ray.
Dans cette comédie sentimentale, Fred Testot est aux côtés de Leïla Bekhti. Il incarne Jean, 35 ans, habitant encore avec sa mère dans une petite ville de Corse qui travaille comme cuisinier dans le restaurant familial. Son avenir, à son grand désespoir, est tout tracé : reprendre le restaurant. Mais un jour, il “pêche” Nora, une jeune femme jetée à la mer depuis un voilier de régate. S’amorce alors pour Jean une promenade mouvementée en voiture avec une femme aussi imprévisible que séduisante, qui va bouleverser sa vie…
Ce road-movie en Corse propose un moment de cinéma léger et dépaysant. Fred Testo y est plus touchant que drôle mais le duo fonctionne bien avec une intrigue rythmée même si le décors Corse est pour beaucoup à notre intérêt pour le film. Les paysages sont effectivement somptueux et l’ambiance paradisiaque. Leila Bekhti apporte aussi sa touche pimentée au film avec une prestation à la fois incisive et pleine de charme. Une comédie sentimentale sans prétention qu’il faut prendre comme telle. On regrette juste un manque de pep’s globalement et une évolution prévisible. Très loin d’être le Blu-ray de l’année, Itinéraire bis est un film qui se laisse regarder en toute relaxation…
Cette version Blu-ray éditée par TF1 Vidéo propose un excellent traitement de l’image qui sublime avec précision les paysages ainsi que les gros plans sur les acteurs. Au niveau sonore, on nous propose du DTS-HD Master Audio 5.1 de qualité plus réservé aux musiques qu’aux effets surround.
En ce qui concerne les bonus, minimum syndicale ici avec un making of (en SD) de moins de 10 minutes et une seule scène coupée…