J’aime l’univers de Dan Brown depuis son livre DaVinci Code que j’avais dévoré à l’époque. Son adaptation cinématographique m’avait bien plu même si rien ne remplace la richesse de l’ouvrage. Il en était de même pour Anges et Démons. Inferno, je ne l’avais pas lu, donc découvrir le film directement procure sans doute moins de frustrations.
Robert Langdon se réveille dans un hôpital italien, frappé d’amnésie, et va devoir collaborer avec le docteur Sienna Brooks pour retrouver la mémoire. Tous deux vont sillonner l’Europe dans une course contre la montre pour déjouer un complot à l’échelle mondiale et empêcher le déchaînement de l’Enfer…
On retrouve l’esprit des autres films avec ce déluge d’action entrecoupé de scènes de réflexions, de découvertes d’énigmes comme on les aiment. Ici, le duo est efficace: Tom Hanks est toujours aussi convaincant et on retrouve cette fois à ses côtés l’actrice Felicity Jones alias Jyn Erso dans Stars Wars Rogue One. A leurs trousses, on découvre notre frenchy Omar Sy avec (enfin) une prestation conséquente (rien à voir avec ses apparitions dans Jurassic World ou X-Men).
Cette version Blu-ray propose une image de grande précision. Les nombreuses scènes dans l’obscurité restent efficaces et on profitent globalement des superbes décors. Niveau sonore, on profite d’une bande son VF en 5.1 DTS-HD Master Audio qui fait le boulot en toutes circonstances.
Concernant les bonus, il y a quelques documents intéressants sur la production du film : Une vision de l’Enfer – Inferno autour du monde – Un regard sur Langdon – Sienna Brooks – Le milliardaire Bertrand Zobrist – La réalisation de Ron Howard – 7 scènes coupées