Après avoir été trahie et décimée par une organisation terroriste, l’équipe des GI Joe réalise que le gouvernement a été infiltré et que notre monde est au bord de la destruction. Sans alliés, sans renforts et sans personne à qui se fier, Roadblock et ses GI doivent identifier l’ennemi pour tenter de sauver notre civilisation. Ils font alors appel à celui qui a donné son nom à leur corps d’élite : Joe Colton.
Les GI Joe sont donc de retour dans GI Joe: Conspiration, un film d’action pur et dur mais aussi un film esthétique surfant entre arts martiaux et explosions à outrance. A la réalisation cette fois-ci Jon M. Chu (Sexy Dance 2 et 3, Justin Bieber: Never Say Never…) se met à l’action de bien belle manière en proposant un film pop-corn pas trop «neuneu». Bien sûr, il ne faut pas s’arrêter au scénario déjà-vu et aux dialogues «primaires» et avouer que la mise en scène en jette avec en plus des acteurs charismatiques comme Dwayne Johnson, Bruce Willis, Channing Tatum et… Adrianne Palicki… Déluge d’effets pyrotechniques, multipication des combats au corps à corps, décors spectaculaires… tout y est pour passer un bon moment d’action sans prise de tête.
Cette version Blu-ray qui sorti aujourd’hui dans les bacs en met plein les mirettes avec une image précise qui permet de profiter des gros plans et des magnifiques plans larges (décors de montagnes notamment…) et la bande son n’est pas en reste : malgré un simple DD 5.1 pour la VF celle-ci fait bien le boulot avec une gestion du surround à chaque instant (avions et hélicos qui passent de l’arrière du canapé à la TV… et notamment le bruit des petits insectes/robots qui virevoltent autour de nous…). Bien sûr la piste VO proposé en 7.1 True HD va encore plus loin avec une immersion plus fine et une meilleure dynamique du caisson de basse. Dans tous les cas, GI Joe 2 est sublimé en home cinema.
Niveau bonus par contre, sur cette version Blu-ray+DVD on restera sur quelques scènes inédite et un document «GI Joe : Décryptage» mais c’est déjà ça…