Whip Whitaker, pilote de ligne chevronné, réussit miraculeusement à faire atterrir son avion en catastrophe après un accident en plein ciel… L’enquête qui suit fait naître de nombreuses interrogations… Que s’est-il réellement passé à bord du vol 227 ? Salué comme un héros après le crash, Whip va soudain voir sa vie entière être exposée en pleine lumière…
Robert Zemeckis (Forrest Gump, Seul au monde, Retour vers le futur…) nous livre là un film d’exception qui commence comme un film catastrophe et continue comme un drame humain et poignant. Flight nous tient en haleine du début à la fin, grâce à un Denzel Washington magistral et un scenario bien contruis. Si certaines scènes frôlent la « longueur » elles sont vite succédées par la suite des événements pour un dénouement jusqu’à la dernière minute.
Cette version Blu-ray de Flight propose une image de grande qualité à la précision chirurgicale avec des tonalités de couleurs souvent grisâtres qui collent parfaitement à l’ambiance. Côté sonore, seule la VO en DTS 5.1 Master Audio permettra de profiter pleinement du crash notamment car la VF en Dolby Digital 5.1 reste timide à ce niveau là. Mais globalement l’ensemble est plus que correct.
En ce qui concerne les bonus, on peut trouver du making of et notamment des détails sur la réalisation du crash. Intéressant.
Le Blu-ray (et le DVD…) de Flight est disponible depuis hier dans toutes les bonnes crêmeries…