Dragons 3 : Le Monde Caché, sortira en DVD, Blu-ray, Blu-ray 3D et Blu-ray 4K UHD le 12 juin prochain. Nous avons pu tester la version 4K et la version 3D et le résultat est plutôt convainquant…
Harold est maintenant le chef de Berk au côté d’Astrid et Krokmou, en tant que dragon, est devenu le leader de son espèce. Ils réalisent enfin leurs rêves de vivre en paix entre vikings et dragons. Mais lorsque l’apparition soudaine d’une Furie Eclair coïncide avec la plus grande menace que le village n’ait jamais connue, Harold et Krokmou sont forcés de quitter leur village pour un voyage dans un monde caché dont ils n’auraient jamais soupçonnés l’existence. Alors que leurs véritables destins se révèlent, dragons et vikings vont se battre ensemble jusqu’au bout du monde pour protéger tout ce qu’ils chérissent.
La saga Dragons est une belle réussite des studios Dreamworks et ce nouvel épisode ne déçoit pas. L’aventure est prenante et surtout bien amenée par une réalisation spectaculaire et très esthétique. La dose d’humour est toujours là mais aussi la dose d’émotion pour, au final, un excellent cocktail.
La version 4K testée propose une image de très haut niveau concernant la précision des détails mais aussi la profondeur des couleurs et des contrastes grâce au HDR. Gros plans, environnements, effets de lumière, tout y est sublimé. Un régal.
Côté son, la VF n’est qu’en Dolby Digital Plus 7.1. Testée sur un système 7.1, cette version apporte certes de bons effets surrounds (vols des dragons, voix en arrière, etc..) mais manque de punch par rapport à la VO Dolby Atmos.
Nous avons également visionné la version 3D qui se prête parfaitement au film avec ces vols de dragons et autres combats mouvementés. On profite en permanence d’une belle profondeur de champs, surtout dans les scènes aériennes mais aussi quelques jaillissements intéressants (dragons, projectiles…).
On trouve beaucoup de bonus aussi : courts-métrages, scènes coupées, making-of scindé en une dizaine de videos. De quoi prolonger l’aventure.
Conditions de test BR 4K: Xbox One X – Ampli Yamaha RX-A660 – Enceintes 7.1 HKTS11 – TV Panasonic 4K UHD 58DX700
Conditions de test BR 3D: PS4 PRO– Ampli Yamaha RX-A660 – Enceintes 7.1 HKTS11 – Videoprojection 1080p (BenQ W2000+)