La célèbre « méchante » du dessin animé Disney « Les 101 dalamatiens » débarque en Blu-ray avec Cruella, ce film (live) qui revient sur la jeunesse d’Estella Miller. On y retrouver une Emma Stone parfaite dans le rôle pour un film disney suffisamment mature pour plaire au plus grand nombre. Une belle surprise.
Voici le pitch : Londres, années 70, en plein mouvement punk rock. Escroc pleine de talent, Estella est résolue à se faire un nom dans le milieu de la mode. Elle se lie d’amitié avec deux jeunes vauriens qui apprécient ses compétences d’arnaqueuse et mène avec eux une existence criminelle dans les rues de Londres. Un jour, ses créations se font remarquer par la baronne von Hellman, une grande figure de la mode, terriblement chic et horriblement snob. Mais leur relation va déclencher une série de révélations qui amèneront Estella à se laisser envahir par sa part sombre, au point de donner naissance à l’impitoyable Cruella, une brillante jeune femme assoiffée de mode et de vengeance …
Le Blu-ray de Cruella sorti il y a quelques jours propose une image de haut vol avec un piqué exemplaire et des contrastes efficaces. La VO en Dolby Atmos est détonante tandis que la VF en Dolby Digital Plus 7.1 est un peu en retrait… comme toujours…
Bêtisier, scènes coupées et petites vidéos de tournage (décors, les chiens numériques, etc…) permettent de poursuivre l’aventure Cruella avec des éléments assez courts mais très intéressants.