Deux agents du FBI enquêtent sur le meurtre mystérieux d’un étudiant, qui semble lié à l’homme qui a contribué à mettre au point une invention qui s’est imposée dans toute la société : les gens peuvent désormais acheter des versions robotisées d’eux-mêmes, des doubles sans défaut qui, commandés à distance, effectuent leurs tâches à leur place et leur permettent de vivre par procuration sans quitter le confort et la sécurité de leur domicile. Cette révolution technologique soulève beaucoup de questions, dont la première va vite devenir préoccupante : dans un monde d’apparences qui est réel, à qui peut-on faire confiance ?
Abordant un thème finalement pas si original, Clones propose un film de science-fiction avec un univers bien particulier. Les effets spéciaux sont bien sentis mais la mise en scène reste un peu planplan. A côté de cela, Bruce Willis sauve un peu la mise avec son personnage tourmenté. Sinon, le tout manque un peu de rythme et de profondeur. Dommage.
Au niveau technique, ce Blu-ray propose une qualité d’image inégale avec des plans clairs nets mais des plans sombres granuleux. La piste VF n’est pas HD mais il y a une bonne spatialisation et des basses assez puissantes. Certains passages d’action sont bien punchy.
Quelques bonus sur cette version avec : Les commentaires audio du Réalisateur Jonathan Mostow – Le clip : « I will not bow » par Breaking Benjamin – Les 4 scènes coupées – Encore plus parfait que vous : La science dans les Clones – « Briser les cases » ou comment porter à l’écran une bande dessinée.