Après la mort de ses parents, Ty rentre d’Irak où il était soldat pour s’occuper de son petit frère. Pour faire face aux factures, il accepte de travailler comme convoyeur de fonds pour la société qui employait son père. Au dernier jour de sa période d’essai, Ty se voit proposer par Cochrane, son chef d’équipe, de voler les 42 millions de dollars qu’ils doivent bientôt transporter. Le plan est aussi simple que génial : pas d’armes, pas de victimes, pas de violence, et aucune preuve… Toute l’équipe est dans le coup. D’abord réticent, Ty finit par accepter. Le jour J, le plan se déroule sans accrocs, jusqu’à ce qu’un imprévu fasse tout déraper…
Blindés m’a de suite rappelé le film français Le Convoyeur avec Albert Dupontel qui était excellent. Ce film de convoyeurs US l’est un peu moins. En effet, même si l’idée est intéressante le film s’enterre un peu dans son concept huit clos pour nous apporter peu de surprise finalement. Le jeu d’acteur aurait pu sauver la mise avec notre Jean Reno national ou Lawrence Fishburne et Matt Dillon mais je n’ai pas été convaincu. Blindés est un film d’action sympathique sans plus qui ne dure pas bien longtemps et se regarde un soir de détente.
Blindés en Blu-ray, c’est tout de même de la bombe avec une image chirurgicale et surtout une bande son HD puissante et spatiale à souhait. Les coups de feu, vrombissements de moteurs ou autres bruits métalliques retentissent parfaitement autour de nous. On est du coup bien immergé dans cette immense usine désaffectée… Techniquement, pas grand chose à dire. Par contre, côté bonus c’est faible avec commentaires et making of mais sans subtilité.