Accueil Cinéma Autres XGIMI HORIZON S MAX – Test projo

XGIMI HORIZON S MAX – Test projo

Posté dans Autres Le 27 novembre 2024 par Anthony Cocain

Le monde des vidéoprojecteurs évolue ces derniers temps avec des produits qui, de plus en plus, s’adapte aux foyers avec des possibilités nomades ou un design qui se fond dans la déco de la maison. C’est le cas du Horizon S Max de la marque Xgimi notamment qui, en plus en a sous le capot techniquement.

Disons le d’emblée, le Horizon S Max est disponible à 1990€ tout de même ce qui le place dans une haute gamme chez la marque. On trouve un design épuré et très élégant avec un système de balancelle qui permet de l’orienter très facilement de bas en haut. C’est un vidéoprojecteur qu’on va poser au sol, sur un meuble, une table, ce que vous voulez. Ainsi, il est facile de le ranger et de ne pas l’avoir toujours sous le nez (Notez que la présence d’une fixation permet tout de même de le positionner à un plafond si vous le souhaitez). Mais, il reste un objet très agréable à l’oeil, d’autant plus que sa façade se ferme, cachant l’objectif, quand on l’éteint. Classe.

Concernant la connectique, on dispose d’un port Hdmi bien sûr et 2 ports USB. Là aussi c’est minimaliste mais efficace. La télécommande fournie est très chouette également avec les fonctions essentielles.

La particularité de ce vidéoprojecteur est la présence de la technologie Dual Light 2.0 qui combine LED et laser afin de profiter d’un contraste accru et de couleurs plus riches. On est sur une luminosité de 3100 ISO lumens ce qui est très bon. Il intègre également les certifications IMAX Enhanced et Dolby Vision ainsi que les outils ISA 5.0. Ainsi, on peut paramétrer facilement l’appareil en ce qui concerne la mise au point, la correction du trapèze, l’alignement intelligent, etc.. Ce projecteur DLP est équipé d’une puce DMD 0,47″ et peut émuler une résolution 4K à partir d’une résolution native Full HD.

Notez que nous avons testé le produit sur un écran déroulant, ce qui n’est pas forcément l’idéal pour ce type de projo. Il sera plus facile à utiliser sur un mur ou un écran fixe en salle dédiée.

L’interface sous Android TV 11.0 est très agréable et permet donc d’accéder à tous les services à la mode. Notez que WiFi et Bluetooth 5.1 sont bien dispos.

Point fort du produit également, son silence. Face à la majorité de vidéoprojecteurs, il est agréablement silencieux.

Complet en ce qui concerne son installation et ses réglages, offrant une belle puissance lumineuse pour des images éclatantes, facile à déplacer, léger et doté d’un design élégant, le Horizon S Max de Xgimi a tout pour plaire. Les « pros » du home cinema se tourneront sans doute sur des produits plus traditionnels mais pour la majorité des amateurs de cinéma à la maison (ou de jeu vidéo grand format) ce petite videoprojecteur en a sous le capot pour s’adapter facilement à différents espaces. Un produit de belle finition qui fait le taf. Plus de détails ici.

Posté le 27 novembre 2024 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.