De retour d’un week-end, deux amies arrivent à l’aéroport en pleine nuit. Elles réussissent à monter à bord de la dernière navette pour rentrer chez elles. Mais le soulagement cède rapidement à l’angoisse lorsqu’elles s’aperçoivent que le chauffeur se diriger vers une destination beaucoup plus obscure…
Vous allez me dire qu’on en voit à la pelle des thriller horrifiques et je vous dirais que vous avez raison. Même si le suspens et la tension grandissante sont bien là, avec Shuttle on reste dans un classique convenu avec peu d’originalité. Il se laisse en tous cas regarder jusqu’à la fin pour un dénouement qui vaut le coup.de ce genreUn thriller horrifique un peu terne, qui ne sort pas vraiment du lot médiocre des inédits vidéo, même si on appréciera la tenue du suspense quant aux motivations des bourreaux, jusqu’à la dernière minute. La réalisation et le jeu d’acteur ne sont pas grandioses et finalement, on a pas vraiment peur dans Shuttle. On sent une retenue également en ce qui concerne le gore et ce n’est pas forcément un mal.
Techniquement ce DVD propose une image terne (volontaire?) avec un sérieux manque de piqué. On est certes pas en HD mais on a vu bien mieux tout de même au format DVD… Côté son, comme souvent dans ce genre de film, le doublage français est médiocre même si le 5.1. propose un surround efficace avec immersion et sursauts au rendez-vous.
Les bonus avec deux bandes-annonces et une galerie d’images sont donc quasi inexistants.
Shuttle est un thriller horrifique de plus dans la lignée des Hostel, Saw et j’en passe mais reste assez gentillet finalement en comparaison. De plus, les acteurs (et actrices) proposent une faible prestation et la qualité visuelle du DVD est très en dessous de ce qu’on peut voir de nos jours. A voir pour le fun mais à oublier ensuite sans regrets.